L'actualité stéphanoise

Le blog est libre et ouvert à vos articles : critiques, focus, interviews, promotion, bons plans, coups de coeur, coups de gueule, etc... Envoyez-nous vos suggestions par e-mail !

Open ENGIE 42 - Retour sur l'édition 2017
Mercredi 01 fvrier 2017

Petit retour sur le tournoi 2017 du 7° Open a Andrezieux qui a vu l’Estonienne Anett Kontaveit écrire son nom à la belle liste de ce tournoi en battant la Serbe Ivana Jorovic. Elle succède à la Suissesse Stefanie Voegele. La paire Allemande Nicola Geuer et Anna Zaja remporte le double face au double Roumain Ana Bogdan et Ioana Loredana Rosca.

Un tournoi qui a vu émerger de grandes joueuses, comme Monica Puig venue en 2012 championne Olympique 2016 ou alors Karolina Pliskova, qui avait remporté le double en 2012 avec sa sœur Kristyna (58°), est actuellement 3° au classement WTA.

Retour sur le tournoi.

Lors des qualifications, L’ex N°7 Mondial Patty Schnyder a passée 7h48 sur le court en 3 matchs, ne passera pas la phase de poule. Les têtes de série tombent les une après les autres avec seulement 2 qualifiées sur 8. Bibiane Schoofs (NED), Magdelena Frech (POL), Dayana Yastemska (UKR) et Bernarda Pera (USA) accèdent au tableau final ainsi que Akgul Amanmuradova (UZB) qui obtient un Lucky Looser suite à un désistement de dernière minute.

Début des matchs du tableau final et les Françaises chutent les unes après les autres ou seule Lou Brouleau passe la journée en éliminant sa compatriote Chloé Paquet.

Lors de la 2° journée Amra Sadikovic élimine la tête de série N°1 Sara Sorribes Tormo (ESP) pour créer la surprise. Les 3 dernières joueuses sorties des qualifications ce font éliminer dont la Lucky Looser.

Lou Brouleau dernière représentante française passe de nouveau face la tête de série des qualifications N°8 Bernarda Pera mais sera éliminée au tour suivant par Tereza Smitkova.

Lors des demi-finales, Anett Kontaveit et Ivana Jorovic se qualifient pour la finale en éliminant respectivement Amra Sadikovic (6/1-6/2) et Tereza Smitkova (6/2-6/1).

La finale est accrochée et passe à peu d’un 3° set intense, mais Anett Kontaveit assure le tie Break pour s’attribuer la coupe.

La finale du double entre les championnes Nicola Geuer et Anna Zaja qui affrontaient Ana Bogdan et Ioana Loredana Rosca a été écourtée suite à la blessure de la joueuse Roumaine Ioana Loredana Rasca. Une finale qui semblait accrocher même si les roumaines avaient perdues le 1° set (3/6-2/2)

 

Félicitation à l’ensemble des joueuses pour le spectacle proposé lors de la semaine. Bravo aux bénévoles et à l’organisation.

Article proposé par Julien MANEVY