L'actualité stéphanoise

Le blog est libre et ouvert à vos articles : critiques, focus, interviews, promotion, bons plans, coups de coeur, coups de gueule, etc... Envoyez-nous vos suggestions par e-mail !

Les Giants recrutent des feminines
Lundi 07 aot 2017

 

Le Championnat de France de football américain féminin dénommé Challenge Féminin est une compétition de football américain féminin qui est pour la France le premier échelon national.

Il se déroule annuellement sous forme d'un championnat opposant les clubs en deux conférences (Nord et Sud). Une saison du championnat commence en hiver et se termine au printemps suivant. La première journée de l'édition inaugurale se tient le 28 mars 2015.

Les Molosses d'Asnières sont les doubles tenantes du titre après leur victoire en 2016.

Notre souhait est de proposer à la gente féminine de partager notre passion pour ce sport, et de rejoindre le club des Giants. Nous ne connaissons pas encore le potentiel de personne intéressé. La seule fille qui est joué chez nous jouait en cadet, et malheureusement arrivé en junior elle n'a pas pu suivre ses anciens coéquipiers car en France une fille junior joue avec des garçons cadets.

Ce sont des expériences similaires dans d'autre club qui ont poussé à la création d'un championnat de France Féminin.

Beaucoup de club n'ont pas un effectif complet et fonctionne en entente, c'est notamment le cas en Rhône-Alpes où Falcons de Bron, Sharks de Valence, Marshals de Mâcon, les Diables bleus et les Centaures de Grenoble forme la Team Montagnes.

Si notre proposition, de rejoindre notre club trouvais un accueil positif auprès des Stéphanoises, nous organiserons des entrainements mixte avec les juniors, sans doute des entraînements plus spécifique qui leur seraient réservés. Et sans doute, nous nous tournerons vers cette team Rhône-Alpine pour qu'elles participent au championnat. Mais tout cela dépendra du retour positif que notre démarche aura.

 

Le Championnat est composé ainsi

 

La conférence Nord :

  • Flash de La Courneuve
  • Léopards de Rouen
  • Molosses d'Asnières (Doubles championnes en titre)
  • Géant de Souffelweyersheim
  • Team Paris 15
  • Tigres de Nancy.

La conférence sud :

  • Ladies (Argonautes d'Aix-en-Provence / Blue-Stars de Marseille / Prétoriens de Fréjus / Canonniers de Toulon) dans cette équipe on retrouve un nom très connue dans le monde de l'athlétisme Muriel Hurtis ce qui a valu des articles notamment dans l'équipe : https://www.lequipe.fr/Football-americain/Article/Muriel-hurtis-second-run/808620 ).
  • Blue-canes (Blue-Stars de Marseille / Hurricanes de Montpellier)
  • Lions de Bordeaux
  • Team Montages (Falcons de Bron / Sharks de Valence / Marshals de Mâcon / les Diables Bleus et les Centaures de Grenoble)

Si vous êtes interessée pour rejoindre la nouvelle équipe féminine des Giants contactez David au 06.23.39.46.63

 

Page facebook du club : https://www.facebook.com/Giants.St.Etienne/

Article proposé par Julien MANEVY