L'actualité stéphanoise

Le blog est libre et ouvert à vos articles : critiques, focus, interviews, promotion, bons plans, coups de coeur, coups de gueule, etc... Envoyez-nous vos suggestions par e-mail !

OPEN ENGIE 2018
Mercredi 15 novembre 2017

Mardi 14 Novembre, le conférence de presse de l’Open ENGIE a eu lieu à l’hôtel Best Western d’andrézieux Bouthéon en présence d’Estelle VARNEY-CARON (Média Sport Promotion & directrice du tournoi), Jean-Claude SCHALK (Maire d’Andrézieux-Bouthéon & Vice-président de Saint-Etienne Métropole), Jean-Yves BONNEFOY (Vice-président du conseil Départemental de la Loire chargé des Sports), Marie Camille REY (Vice-présidente de la région Auvergne-Rhône-Alpes chargé de la jeunesse et des sports), Roland GOUJON (Vice-président de Saint-Etienne Métropole, chargé des sports), Anne ARCHAMBAULT (Chargée de communication  Direction Institutions France et Territoires, Mécénat et Partenariat ENGIE), Jean WALLACH (Président de la gouvernance provisoire de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes) et Didier PICARD (Président du comité de Tennis de la Loire)

 

Pour la 8° édition, L’open ENGIE se déroulera du 22 au 28 Janvier au Palais des sports d’Andrézieux Bouthéon. Tout comme l’an dernier, le Prize money est de 60.000$. Une stabilité pour une nouvelle envole en 2019.

 

Les 32 joueuses (dont 3 wildcards) passant par les qualifications débuteront le tournois les 20 et 21 Janvier pour obtenir une des 4 places pour le tableau final. 4 wildcards sera donner pour le tableau final.

 

Quelques infos sur les joueuses passé au tournoi ces dernières années

  • Karolina Pliskova gagnante du double en 2012 ancienne N°1 mondiale est actuellement 4° Mondiale
  • Kiki Bertens Présente en 2011 Est 31° Mondiale
  • Anett Kontaveit gagnante de la dernière édition est 34° mondiale (elle était 121° début d’année)
  • Elise Mertens gagnante du double en 2016 est 35° Mondiale
  • Monica Puig venu en 2012 a été médaille d’or au JO 2016 à Rio elle est 58° Mondiale.

 

Les joueuses de demain passe par Andrézieux.

 

Les inscriptions pour le tournoi, aucun nom n’est actuellement disponible.

Article proposé par Julien MANEVY