L'actualité stéphanoise

Le blog est libre et ouvert à vos articles : critiques, focus, interviews, promotion, bons plans, coups de coeur, coups de gueule, etc... Envoyez-nous vos suggestions par e-mail !

Rencontre Anciens Verts / Suisse+ au profit de l'ASEP
Mercredi 27 mai 2015

anciens verts au profit de la SEP

Samedi 23 Mai 2015 avait lieu le match ASSE anciens verts contre l'équipe Suisse+ au profit des Sclérosés en Plaque au stade Roger Rocher à Méons.

Tous ces joueurs sont venus "Bénévolement". L'entrée était de 3 Euros ou cinq avec la possibilité de participer à un tirage au sort pour gagner de nombreux lots.

La totalité de la recette sera reversée à l'association des " S,E,P" pour financer en partie le deuxième colloque 29 Mai 2015 à la cité du Design de 9h30 à 18h avec un moment le matin pour les professionels de la santé et l' après midi ouvert au grand public.

 

Les compositions d'équipes anciens verts à gauche, Suisse+ à droite

Le Coup d'envoi fut donné par Madame Vialon et Monsieur Artigues, sous le soleil et un temps agréable. Les Suisses ont ouvert le score à la 15eme minute sur corner direct, score à la mi-temps. Au retour des vestières, les anciens verts égalisement à la 54 eme minute. Puis pénalty pour les Suisses à la 60 minute. Les verts revienment au score sur un pénalty détourné par le gardien puis repris de nouveau par le tireur, égalisation. 79 ème minute les Suisses repartent devant et agravent le score 3 buts à 2. Mais les efforts des anciens verts allaient aboutir vers une nouvelle égalisation à la 85ème minute 3 à 3, le résultat final. Les buteurs pour les Suisses sont Rapin, Marchello et Jaquet, pour les verts Compan, Boudarène et Ponsard.

Cette rencontre etait animée par Lina Giampietro qui s'occupe de l'Association des Sclérosés En Plaques Loire Sud, une buvette, un speaker et surtout par les Majorettes de Firminy âgée de 5 ans et ½ à 18 ans ainsi que les Pom Pom Girls âgées de 12 à 50 ans et dont le groupe a eté formé depuis de plus 40 ans.

Pom Pom Girls et majorettes en action

Propos receuilli de la part de Lina Giampietro, Monsieur Chevillard et d'un joueur de Suisse, Monsieur Reimo Gérolo qui a joué en 1ère division une année et en 2ème division 9 ans qui est d'origine du canton de Gruyère "C'est un plaisir de ce déplacer en France pour une bonne cause."

Reimo Gérolo

Nous avons eu le plaisir de voir arriver Rolland Romeyer Président de L'ASSE ainsi que Domique Rocheteau qui n'ont pas hésité à se meler à tout le monde pour prendre des photos.

L'organisation de cette rencontre était faite par l'Association des Sclérosés En Plaques Loire Sud (ASEP) et Adrien Ponsard de la ASSE ainsi que Monsieur Chalencon.

 

Source : Découvrez l'Association des Sclérosés En Plaques Loire Sud

Article proposé par René