L'actualité stéphanoise

Le blog est libre et ouvert à vos articles : critiques, focus, interviews, promotion, bons plans, coups de coeur, coups de gueule, etc... Envoyez-nous vos suggestions par e-mail !

Une nouvelle Tanière à Saint-Etienne ?
Vendredi 04 septembre 2015

Charles Favier, alias Carlito, est le nouveau propriétaire de l'Assomoir depuis fin mai. Ce fameux café-théâtre situé rue Richelandière, était réputé pour son ouverture et l'accueil d'un grand nombre de concerts de métal et autres. Carlito veut élargir cette ouverture : « Ici, je vis ma passion. Changer le nom du café-théâtre me permet de baptiser mon propre lieu. » Jeudi 3 septembre avait donc lieu la première soirée d'inauguration de la nouvelle salle, suivie de 2 autres soirées. Carlito a proposé une programmation diversifiée et gratuite pour les gens venus nombreux. Des stands montés dans le rue animaient l'espace pour une soirée conviviale. La LISA est venue improviser quelques scènes et faire découvrir la nouvelle appellation du lieu : La Tanière.

Les Po'Boys ont ensuite joué en fanfare et la soirée s'est poursuivie avec Hermafrobeat, Bandit'J et Falafonk. La particularité de tous ces groupes est qu'ils sont tous stéphanois. Carlito clame : « La culture existe à Saint-Etienne et il faut la montrer. La programmation va s'élargir maintenant. Il y aura des partenariats précis sur du métal, du blues... Le théâtre d'impro tous les premiers lundis de chaque mois et des scènes ouvertes dédiées à l'humour tous les derniers jeudis de chaque mois. » et Carlito conclut : « Ce lieu existe pour et par les artistes locaux. » Nul doute, ce lieu continuera à promouvoir la culture stéphanoise et nous fera découvrir de nombreux artistes du territoire.

 

La LISA et les Po'Boys

 

Article proposé par Guillaume