L'actualité stéphanoise

Le blog est libre et ouvert à vos articles : critiques, focus, interviews, promotion, bons plans, coups de coeur, coups de gueule, etc... Envoyez-nous vos suggestions par e-mail !

Portes Ouvertes SPA 2015
Samedi 03 octobre 2015

Ce week-end, samedi et dimanche inclus, aura lieu les portes ouvertes de la S.P.A., 52 Rue Florent Evrard de 10h à 18 h non stop. Pierre Porterat, président de la Société Protectrice des Animaux de Saint-Etienne, vous invites à venir découvrir l'association, les animaux et son équipe.

 

« Tout le monde est le bienvenue, adoptant ou simple visiteur. Venez voir le refuge, voir les animaux, comment fonctionne la S.P.A. ». Les portes ouvertes ont pour vocation première de trouver des familles d'adoption. Si tel est votre cas, il est conseillé de venir tôt afin de faire connaissance avec l'animal et de passer un moment avec lui. Des rencontres pourront être organisées avec un programme et un suivit de pré-adoption et de post-adoption.

 

Aussi, l'association est en recherche des bénévoles pour la faire fonctionner et aider à son organisation. Ceux-ci permettent de faire vivre des événements comme le vide grenier à venir, ce qui permet de faire rentrer des fonds. Car Pierre Porterat le rappelle : « En dehors de l 'équipe médicale et d'entretient salariée, la S.P.A. ne fonctionne que grâce aux bénévoles ».

 

Enfin, vous pourriez aussi, vous découvrir l'âme d'une famille d'accueil, c'est à dire, une famille où les animaux sont placés en attendant une adoption future. Ceci permet de désengorger les locaux et surtout d'offrir un beau cadre de vie à l'animal en attente.

 

Cette journée compte beaucoup pour l'association suite à la vague d'abandon de cet été. Une liste d'attente à même été mise en place, la S.P.A. ne pouvant accueillir tous les animaux. Pierre Porterat en profite pour lancer un cri d'alarme. Il constate et regrette un retour à la violence animale «  On déplore beaucoup de maltraitance et des pratiques qui datent d'un autre temps, comme ce chien que l'on a retrouvé attaché à un arbre à quelques centaines de mètres de la S.P.A.. Le pauvre animal était squelettique et dans un état psychologique traumatique ».

 

Le message est passé, si vous désirez adopter un animal, voir comment fonctionne la S.P.A., ou comment aider l'association rendez-vous les 3 et 4 Octobre de 10h à 18h, 52 Rue Florent Evrard. « Venez, en simple visiteur passer un moment avec les chiens, chats, chinchillas et lapins et qui sait, vous aurez peut être un coup de cœur ».

Source : Société Protectrice des Animaux Saint-Etienne

Article proposé par Quentin